Présentation du groupe

En cette ère d’oppression et d’esclavage, où la presque totalité du genre humain vit courbée sous le joug de la misère et de l’exploitation, la nécessité de combattre la tyrannie du capital se fait chaque jour plus claire. Les maux dont souffrent actuellement la société française la rendent encore plus manifeste aux yeux des travailleurs et travailleuses de ce pays.

Injustice, discrimination, pauvreté, voilà de quoi sont faites nos vies sous la domination du système. Et les belles paroles servies par les politiciens de tous bords ne pourront jamais masquer cette triste réalité.

Où est la Liberté, quand l’Etat et ses larbins surveillent chacun de nos gestes, dans la rue ou sur Internet, quand les flics nous contrôlent cinq fois par jour, nous raflent, et finissent par assassiner des innocents en toute impunité, soutenus par une magistrature aux ordres d’un pouvoir toujours plus autoritaire?

Où est l’Egalité, quand le chômage nous plonge dans la misère, que des milliers de nos concitoyens vivent dans des bidonvilles ou des HLM miteux, tandis qu’une minorité de bourgeois et de patrons se vautrent dans la richesse?

Où est la Fraternité, quand le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le sexisme et le fanatisme religieux se propagent comme une gangrène partout dans notre pays, portés par une extrême-droite qui s’avance aux portes du pouvoir ?

Un monde inhumain, sans espoir et sans vie, sans liberté ni  justice, voilà le monde dans lequel nous sommes contraints de passer nos existences d’esclaves.

Nous, membres de l’Action Populaire, refusons un tel monde.

Nous refusons d’accepter la dictature des banquiers et des grands patrons, nous refusons de nous soumettre face à l’Etat, la police et l’armée. La République n’est rien de plus que la dictature d’un capitalisme sanglant et inhumain, et nous lutterons pour la détruire. Nous combattons pour une révolution sociale et libertaire, qui seule permettra de bâtir un monde nouveau sur les ruines de l’ancien.

Notre cause est celle de tous ceux et celles qui souffrent sous le joug de l’oppression et rêvent d’une vie meilleure. Nous voulons une société juste et unie, une société fondée sur le courage, la solidarité et l’espérance; et pour atteindre notre objectif, nous voulons incarner une force politique à cette image, pour que notre idéal triomphe enfin, en France et partout dans le monde.

Publicités