Qui sommes-nous ?

L’Action Populaire est un collectif de militant.e.s révolutionnaires, unis par un rejet total du capitalisme et de l’autorité, et soudés dans la lutte par une même volonté d’agir et de vaincre. Nous luttons contre toutes les formes d’oppression: l’Etat, le racisme, l’homophobie, le salariat… Nous entendons mener ce combat de manière radicale et autonome, que ce soit dans la rue ou dans le monde du travail, en militant pour créer un large mouvement d’émancipation sociale.

Notre mouvement cherche à rassembler toutes celles et ceux qui veulent s’organiser et lutter contre l’exploitation, au-delà des idéologies et des étiquettes. Il est révolutionnaire, car anti-dogmatique et anti-démagogique. Loin des discours creux, des vieilles doctrines passéistes et de l’agitation groupusculaire, notre but est d’incarner une avant-garde militante, solidaire et combative.

Nous nous organisons selon le principe libertaire, sans hiérarchie ni représentation, et prenons les décisions en commun . L’égalité totale entre tous nos membres est un pilier fondamental de l’Action Populaire. Chacun a son mot à dire, que ce soit sur la vie du mouvement ou sur les actions qu’il entreprend.

NOTRE ACTION RÉVOLUTIONNAIRE

L’un des objectifs de l’AP est de créer une nouvelle dynamique du militantisme, et ainsi, d’être une force d’innovation dans tous les domaines: culture, travail associatif, communication, esthétique… Notre démarche s’articule donc sur trois axes majeurs:

-la formation théorique et pratique: conférences, projections de films,stages d’entraînements aux techniques militantes, débats, présentation de livres ou documentaires …

-la création: production de matériel militant (affiches, visuels, banderoles), organisation d’événements culturels ou sportifs…

-l’action: diffusion de tacts, collage d’affiches, participation aux manifs et rassemblements, opérations « coup de poing » et/ou médiatiques (occupation de lieux, sit-ins, blocages, perturbation d’événements publics), etc.

Enfin, conformément à notre volonté de rassembler toutes les forces révolutionnaires et faire front commun contre la domination de la bourgeoisie, nous voulons créer le plus de liens possibles avec les autres mouvements qui partagent notre idéal de transformation de la société, au niveau local, national et international, et réunir celles et ceux désirant proposer, expérimenter et créer de nouvelles formes d’alternatives et de luttes, autour de projets et d’idées que nous pourrons développer et mettre en oeuvre collectivement.

Publicités